SELECTION GHOTTA Tivi

BIOGRAPHIE DE CHRISTELLE JOHNSON




Christelle Johnson, la femme aux cultures métissées


            Adjomayi Johnson Ayélé Christelle à l'état civil, Christelle Johnson est artiste auteure compositrice et interprète d’origine togolaise. Née d’une mère chanteuse, « Ablamba Johnson », Christelle a grandi dans un univers fait de musique et de chants.


            Partie rejoindre sa mère en France à l'âge de 6 ans, elle a eu une culture métissée, des richesses culturelles qu’elle ne cesse de partager à travers ses chansons. 


En 2007, elle décide de renouer avec sa terre natale. Durant ce voyage, elle se découvre une vocation : venir en aide aux enfants défavorisés et laissés pour compte. Depuis, elle ne cesse de faire des allers-retours entre son pays d'accueil et son pays d'origine. 


« Ma musique berce les enfants, fait réfléchir les adultes. J’ai fait de la musique mon allié pour véhiculer des messages d’amour, d’espoir et de paix »


       
     Diplômée en Assurance, où elle a longtemps exercée, Christelle Johnson est actuellement employée au Ministère de l'environnement et de l'écologie à Paris. Elle a, par ailleurs suivi une formation en éducation de la petite enfance afin d'être proche des enfants en difficulté et leur apporter son aide. Entre ateliers de lecture pour les enfants issus des familles défavorisées en France et activités socioculturelles et de sensibilisations auprès de la jeunesse au Togo, elle essaye à sa manière de préserver l'innocence de cet univers d'insouciance.


            Avec un album lancé en 2012 et plusieurs singles à succès à son actif dont le dernier en date du mois d’Avril 2017 est "Ici C’est Africa", un featuring réalisé avec un artiste centrafricain nommé S’Phore, Christelle Johnson poursuit sa carrière musicale avec dynamisme et sérénité.


            Christelle Johnson, la femme dévouée pour la cause des enfants

           

            Christelle Johnson n'est pas une artiste comme les autres. Sa particularité réside dans l'attribut "humanitaire" qu'elle porte avec fierté. Présidente-fondatrice de l'Association "Coup de Pousse Chaine de l'Espoir Nord-Sud" (CDP-CENS), elle milite et œuvre pour le bien-être et l’épanouissement des enfants et des femmes.

Aucun commentaire