SELECTION GHOTTA Tivi

BIOGRAPHIE ALLONE

Akue Goeh Adote  alias Allone né en 1984 au TOGO. Artiste compositeur et chante sur issu d’une famille de musicien et danseur, Inspiré de la world musique rnb, n’dombolo ainsi que des rythmes traditionnels et folkloriques de son pays natale.

Akue Goeh Adote a commencé par avoir de l’intérêt pour la musique et la danse dès le bas âge.

En 2000
Il a débuté une carrière professionnel avec MAAK et RICKY MO d’où la création du groupe ALLONE qui veux dire (tous ensemble ou tous uns).
Akue Goeh Adote fut membre actif du groupe TOOFAN, l’un des meilleurs groupes de l’Afrique de l’ouest créé en 2003 avec Barabas et Master Just et dans lequel il a gardé le nom de son ancien groupe comme nom d’artiste.

En 2006
Ensemble, en 2006 est sorti le premier album titré, Epervier OGBRAGADA.
Avec le single Epervier Ogbragada, le groupe Toofan est propulsé loin et ont été choisis pour être parmi les supporters officiels du TOGO pendant la coupe du monde en Allemagne.

En 2008
Allone a commencé  une carrière solo en Suède et lance son opus AGAMA en collaboration avec Dj Rojames.

En 2009
Sortie de son single KPEVIKA, Come with me, et bien d’autres.
Allone a collaboré avec d’autres artistes et à participer à beaucoup de spectacles. Aussitôt, Il s’embarque dans deux grandes tournées européennes en 2011 et en 2012.



 En 2013
Démarrage d’une autre succession de tournées de part le monde, en Amérique, en Afrique, en Europe, et aux Etats Unis jusqu’à nos jours.

 Allone a eu le privilège de partagé la scène avec beaucoup de personnalités de la musique Africaine comme J MARTINS, MAGIC SYSTEM, ……
C’est dans cette même année il est élu oscar best live en Italie.
 Créateur du T-shirt MIMBO (Femme) et GANKO (Homme).
ALLONE de sa belle voix et danse a séduit le cœur du public suédois et s’est tailler une place à l’international et fit plusieurs apparitions en guest star dans les grandes soirées en Afrique et en Europe.

En 2014
Il est nominé lors de la nuit des oscars en Italie.

En 2015
Allone a animé des concerts citons : Le grand concert en suede malmō live en aout 2015 juste avant ANGEL HAZE des USA.
En octobre 2015, Il est désigné meilleur artiste 2015 par Africa crown international music Awards en suède, parmi les artistes africains de la diaspora.

Jour mois………,Allone lance son premier album solo STATEKOUTCHE, un opus de 14 titres sur lequel vous retrouverez toutes les variétés et qui vous fera voyager.
State Koutche qui se traduit littéralement par donner le meilleur de soi pour être au plus haut niveau, un mélange de la musique urbaine et de la world musique. Sur cet album de 14 titres, on peut déguster des morceaux comme Kpévika, c’est le moment, Action, Levez les mains, Célébration, etc.

En 2016
En plus d’être un excellent chanteur, Allone dispose également des talents de designer et de montage de clip vidéos et audio.

Allone au bercail a collaboré avec beaucoup d’artistes à l’instar du groupe ……………….

Toujours au top, Allone vient de lancer un freestyle samplé sur le beat Téré Téré, un tube 2016 a consommé avec exagération

Aucun commentaire